Corse

COMMENT DÉNICHER UN ENTREPRENEUR DE QUALITÉ POUR VEILLER À LA CONSTRUCTION DE VOTRE MAISON EN CORSE ?

COMMENT DÉNICHER UN ENTREPRENEUR DE QUALITÉ POUR VEILLER À LA CONSTRUCTION DE VOTRE MAISON EN CORSE ?

Une maison en Corse, voilà un rêve répandu … Et on le comprend facilement ! Mais comment la faire construire et par qui ? On vous propose quelques pistes par ici.

L’Île de Beauté a tout pour plaire. C’est un fait et de nombreuses personnes partagent ce château en Espagne : avoir une maison en Corse pour y passer les vacances, s’y installer ou y couler une retraite paisible. Mais, qui dit maison, dit achat … Ou construction. Et pour construire, il faut dénicher un entrepreneur qualifié. Mais comment, quand on ne vit pas sur place, dénicher un constructeur de maison individuelle en corse qui fait l’affaire ? On vous propose un topo pour débroussailler le sujet.

Une maison en Corse, pourquoi ?

Les raisons sont variées. La plupart du temps, de belles vacances donnent ce rêve, ainsi que la possibilité de fuir les hivers parfois rigoureux … Il y a autant de rêves que de personnes. Et de raisons que de personnes. La Corse ne manque pas d’arguments pour qu’on veuille s’y installer, y acquérir un pied à terre ou faire construire une maison sur son sol. Que ce soit pour y passer des vacances régulières, y passer sa retraite ou y refaire sa vie, tous les arguments sont possibles.  Mais, quand on ne connaît l’Île de Beauté qu’en touriste occasionnel, comment dénicher la personne qui va faire de votre rêve une réalité ? On voit cela de suite.

Quel entrepreneur pour votre maison en Corse ?

Au delà du rêve, trouver un entrepreneur de confiance, fiable et de qualité pour superviser la construction de votre maison en Corse n’est pas forcément facile. En effet, sans être du coin, pas possible de mobiliser le premier levier pour trouver un constructeur qualifié et de confiance : le bouche à oreille. La solution pourrait être, avant de lancer les travaux, de passer du temps sur place, au fur et à mesure des années, et de fil en aiguille vous faire les contacts vous permettant de connaître le marché local de la construction, ses entrepreneurs et ses entreprises.

Muni de recommandations de locaux devenus vos amis, ou vos fréquentations, vous pourrez ensuite plus facilement faire votre choix et accorder votre confiance, plutôt qu’au premier venu. Une autre solution, si vous n’avez pas cette possibilité, serait de vous installer vous-mêmes sur place, en amont, en location et de démarcher vous-mêmes des constructeurs en vu de votre projet. Cette solution vous permettrait de passer au crible le marché et d’ensuite pouvoir faire votre choix, après avoir examiné les tarifs et les devis de chacun, en vu de vos besoins.

Seul bémol, à part pour des retraités, cette situation peut rapidement devenir invivable pour la plupart des professionnels, travailleurs du numériques nomades mis à part. Il est aussi possible d’embaucher sur place un chasseur de tête d’une entreprise spécialisée pour vous dénicher la perle rare qui pourra mener à bien la construction de votre rêve.

Enfin, il reste possible de consulter la liste des entrepreneurs Corses à distance, de demander des devis et de finaliser ces rencontres à l’occasion de vacances. Dans tous les cas, on le voit, le choix d’un entrepreneur qualifié prend du temps, et on le comprend. Confieriez-vous ce genre de chantiers au premier venu ? On l’aura compris, la construction d’une maison en Corse peut se heurter à certaines réalités, à savoir l’éloignement géographique ou le manque de contacts et de relais sur l’île. Il vaut donc, pour réaliser ce rêve, trouver le filon vous arrangeant le mieux, pour trouver et accorder votre confiance à des entrepreneurs de qualité, reconnus sur le marché Corse par les corses eux-mêmes, pour débuter le chantier de vos rêves et lui donner vie.

Retour en haut